Situation Contact Liens : +33450707570

Objectifs éducatif du Stage de Foot U.S.E.L

Vivez 100% Foot pendant une semaine ! Des U7 aux U19

Ouvert aux licenciés nés entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2008. Le club de l’USEL réunit les meilleures conditions pour permettre à votre enfant de :

- Pratiquer sa passion football dans tous les domaines du jeu 
- Vivre cette aventure football au sein du complexe Camille Fournier, installations idéales pour assouvir son plaisir du beau jeu.
- Tester ses capacités avec un encadrement qualifié, PERMETTANT de réelles avancés à propos des qualités individuelles, collectives et humaines.
- Évoluer sous le contrôle d’éducateurs diplômés, respectant les rythmes sportifs, de détente et de repos, très attentifs à la vie de groupe. 

 

Un projet éducatif adapté :

L’USEL permet à vos enfants de progresser balle au pied mais pas seulement. Le football permet également :

Respect de soi-même et des autres
Développer l'autonomie de l'enfant
Respect des adultes (éducateurs, responsable sportif)
Respect du matériel de travail
- Vie en communauté 
- Respect des règles de vie
- Tous nos stagiaires ont amélioré leur technique, leur approche tactique du jeu, ont aussi appréhendé la gestion de leur potentiel physique, et enfin, ont reçu une expérience de vie communautaire à laquelle nous sommes très attachés. 

 

OBJECTIFS EDUCATIFS :

1. Respecter et s’adapter aux rythmes de vie des enfants. L’enfant pratique une activité physique intensive lors du stage (jusqu’à 4H d’activité sportive par jour). Par conséquent, nous sommes très vigilants concernant l’aménagement des temps d’activités et de repos au sein de notre programmation journalière et hebdomadaire.
Critères : repos, animation, calme pendant la pause méridienne, aménagement des pauses pendant les activités, alimentation, hydratation, vigilance fatigue et blessure.

2. Favoriser le respect entre les individus. Nous contribuons aux apprentissages sociaux, en particulier celui du respect entre les personnes. Nous considérons l’activité sportive comme un outil pédagogique prometteur et constructif afin de transmettre les notions de respect aux enfants. “Un bon sportif est avant tout une personne respectueuse en-dehors et sur le terrain”.
Critères : langage, politesse, courtoisie, rapports entre les stagiaires, rapports entre les stagiaires et les adultes de l’encadrement, respect du matériel.

3. Développer l’autonomie et la responsabilisation de l’enfant. Nous accompagnons le stagiaire vers plus d’autonomie au sein de sa journée d’enfant ainsi que de sa pratique du football. L’encadrement a pour mission de mettre en place les conditions nécessaires pour que l’enfant prenne des responsabilités dans ses activités et s’y engage de manière réfléchie.
Critères : gestion de ses affaires (sac football), participation aux animations, engagement lors des séances (prises de responsabilités, de risques dans ses choix). 

 


Documents utiles à télécharger :

  Programme complet Stage foot U.S.E.L 2015